BFMTV

Météo: va-t-il faire aussi chaud toute la semaine?

Pluies et orages s'abattent sur la France depuis ce dimanche et se poursuivront une bonne partie de la semaine.

Après une semaine estivale, aux températures bien supérieures aux moyennes de saison, les orages s'abattent sur la France. Ce lundi, 7 départements de l'ouest de la France sont toujours placés en vigilance orange orages tandis que le Rhône est toujours placé en vigilance canicule. 

> Lundi orageux et chaud

Localisés dimanche dans l'ouest de la France, les orages se déplaceront ce lundi de la Bretagne jusqu'au Massif-Central. Ils s'accompagneront d'une baisse des températures sur une grande partie du territoire. Il fera néanmoins toujours très chaud dans l'est du pays avec 35°C à Grenoble. 

Sept départements sont encore en vigilance oranges ce lundi à 16h.
Sept départements sont encore en vigilance oranges ce lundi à 16h. © Capture BFMTV

> Mardi toujours orageux

Le temps devrait s'éclaircir dès mardi malgré la persistance d'averses orageuses, notamment en Bourgogne et en Franche-Comté. Si les températures continueront de diminuer, elles resteront au-dessus des normales de saison avec des maximales atteignant 28°C dans le nord du pays, 30°C dans le sud. 

météo3
météo3 © -

> Mercredi, de belles éclaircies

Mercredi sera marqué par de belles éclaircies malgré quelques orages localement. Il fera toujours chaud, avec des températures atteignant 30°C dans le sud.

-
- © -

> Jeudi, des températures en baisse

Jeudi, les éclaircies se poursuivront malgré, toujours, quelques pluies orageuses et des températures comprises entre 17°C et 30°C. 

Météo 4
Météo 4 © -

> Vendredi, le retour des orages

Les orages et les précipitations reprendront du terrain vendredi, s'accompagnant d'une baisse des températures, avec des minimales comprises entre 16°C au nord et 19°C au sud.

Météo 5
Météo 5 © -

> Un week-end ensoleillé et sec

Il faudra attendre ce week-end pour retrouver un temps très ensoleillé et sec. Dimanche, pour le début des vacances d'été, il fera environ 30°C dans la moitié mord du pays et 31°C dans la moitié sud. 

Cyrielle Cabot