Avec : Bruno Le Maire, député et candidat à la primaire Les Républicains. - Chaque matin, Jean-Jacques Bourdin reçoit un invité au coeur de l'actualité. Hommes et femmes de la classe politique et économique répondent, pendant une demi-heure, aux questions sans détour du journaliste.
Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, Martine Aubry ainsi que plusieurs personnalités socialistes et écologistes ont signé un texte-réquisitoire contre la politique gouvernementale. Pour la première fois, une figure importante du PS met en cohérence la politique économique de l'exécutif, l'affaire de la déchéance de nationalité, la question des réfugiés en Europe, et la réforme du droit du travail. Quoi qu'on pense des critiques qu'elle porte sur le fond, Hervé Gattegno estime qu'il est assez juste de dire que c'est l'identité de la gauche qui est en jeu. Le problème de Martine Aubry c'est qu'elle est guidée par le ressentiment. Malgré sa colère, elle tempête mais elle finit toujours par dire tant pis, ajoute-t-il. - Tous les jours à 8h20, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, décortique un fait politique, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au vendredi, dans Good Morning Business, le débat de Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze. Ils débattent sur le sujet chaud de l'actualité économique, ses enjeux, ses problématiques, ses causes… Grâce à l'expertise unique de l'histoire de l'économie du professeur à l'ESCP Europe vous découvrez le dossier sous un nouvel angle. Retrouvez l’émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.
À la suite de la publication de la tribune acerbe de Martine Aubry hier dans Le Monde, le gouvernement n'est pas encore sorti de son silence. D'après Laurent Neumann, ce n'est pas la première fois que la maire de Lille agit de la sorte. Vu que la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 est incertaine, elle veut tout faire pour que Manuel Valls ne se présente pas à la place de celui-ci. Pascal Perri, lui, pense que Martine Aubry veut rendre la vie insupportable au Premier ministre pour le pousser à la démission. - Tous les jours à 7h50, le duo Pascal Perri et Laurent Neumann commente un sujet fort de l'actualité, dans Bourdin Direct, sur RMC.
La tribune signée par Martine Aubry, avec plusieurs responsables socialistes et écologistes, fait polémique depuis sa publication dans Le Monde. Celle-ci critique notamment la déchéance de nationalité, le projet de loi El Khomri et surtout le discours de Manuel Valls sur les réfugiés à Munich. Stéphanie Collier explique que face à la violence de cette tribune, les positions des deux gauches, qui s'affrontent, semblent désormais irréconciliables. Cela donne alors au Premier ministre l'occasion de forcer François Hollande à choisir son camp. Il compte en effet poursuivre ses projets de réformes. - La chronique politique de Stéphanie Collier, dans Bourdin Direct, sur RMC.,
Avec les avancées technologiques, les robots sont désormais capables de se comporter exactement comme les humains, voire même comme les animaux. L'humanoïde baptisé "Atlas", par exemple, est à la fois capable de marcher, d'ouvrir des portes et de se baisser pour prendre un carton. Ce petit bijou électronique est bâti d'une armature métallique blanche et muni de membres. Atlas a été mis au point par Boston Dynamics, une société de robotique rachetée par Google en 2013. - Tous les jours à 6h50, Anthony Morel, expert High-Tech vous fait découvrir les dernières actus techno, dans Bourdin Direct, sur RMC.
Du lundi au jeudi, de 20h à 22h, le grand live du numérique avec François Sorel entouré d'experts, de stratupers, d'investisseurs… Tech&co passe en revu toute l'actualité tech : GAFA, innovations, start-up, objets connectés, réseaux sociaux, cloud, big data... ne ratez rien !