BFM Business

Une nouvelle tour de 38 étages verra le jour en 2020 à La Défense

-

- - Arcora

Le fonds souverain d'Abu Dhabi va financer la construction de cette tour de bureaux de 150 mètres de haut dans le premier quartier d'affaires d'Europe. Les travaux de démolition devraient débuter mi-2016, pour une livraison prévue dans 4 ans.

Gros chantier en vue à La Défense. Le premier quartier d’affaires d’Europe va se doter en 2020 d’un nouvel immeuble de 38 étages, la tour de bureaux Alto, que vient d’acquérir le fonds souverain d'Abu Dhabi pour un montant non divulgué. Le vendeur était un fonds géré par UBS Asset Management Global Real Estate.

Conçue par le cabinet IF Architectes, elle sera construite par une filiale de Bouygues Construction, Linkcity IDF, pour 200 millions d'euros, indique LaSalle dans un communiqué. L'édifice fait partie des quatre nouveaux projets de tours présentés fin 2015 par l'aménageur de La Défense à l'occasion du Salon de l'immobilier d'entreprise (Simi): Trinity, M2, Hekla et donc Alto.

Travaux de démolition dès la mi-2016

Cette tour de 51.000 m² de "dernière génération" qui "remplira des critères de durabilité élevés", doit être érigée sur un site actuellement occupé par l’immeuble des Saisons CB32 en limite extérieure du boulevard circulaire et à l’angle de la rue Louis-Blanc, à Courbevoie. Elle proposera "des espaces de bureaux, un parking, des commerces en pied d'immeuble et une place publique".

Les travaux de démolition devraient débuter mi-2016, pour une livraison de la tour prévue en 2020. Les architectes ont ainsi imaginé... Lire la suite sur LaVieImmo.com

-
- © Arcora
-
- © Arcora
-
- © Arcora
Julien Mouret