BFMTV

Yvelines: le safari de Thoiry rouvre ce samedi

Pour des raisons sanitaires, la partie "zoo" du parc de Thoiry restera fermée. Les visiteurs pourront cependant se déplacer en voiture au milieu des animaux du parc.

En ce premier week-end de déconfinement, le safari du parc animalier de Thoiry, dans les Yvelines, va rouvrir ses portes. Si le zoo à pied restera pour l'instant fermé pour des raisons sanitaires, les visiteurs pourront se promener en voiture au milieu des animaux dans la parti safari du parc. Un certain nombre de mesures ont tout de même été mises en place par la direction du zoo pour limiter les contacts.

"Le public reste dans sa voiture, le stationnement sera aussi interdit, les pique-niques aussi pour respecter le non-rassemblement et la distanciation sociale", détaille Christelle Bercheny, directrice du parc.

Une idée de sortie pour les Franciliens en quête d'un bol d'air après de nombreuses semaines de confinement, mais aussi une bonne nouvelle pour les pensionnaires du parc de Thoiry, qui n'ont pas vu de visiteurs depuis un certain temps.

"On voit bien qu'ils ont envie de contact", explique Christelle Bercheny. "Dès qu'on arrive dans le safari, les voitures attirent l'oeil et les animaux viennent vers nous."

Une quarantaine de naissances durant le confinement

Les pensionnaires du parc ont tout de même continué leur vie durant le confinement, puisque Thoiry a vu naître une quarantaine de bébés pendant cette période. "Les animaux ont continué leur vie et ont gardé leur rythme", explique à BFM Paris la directrice du zoo.

Pour rendre visite aux animaux du safari de Thoiry, les portes du parc seront ouvertes samedi et dimanche de 10 heures à 17 heures. Une entrée pour une voiture vous coûtera 35 euros. La direction conseille par ailleurs de réserver ses billets à l'avance et sur internet, de manière à éviter les paiements sur place et les contacts entre les employés et les visiteurs.

Juliette Mitoyen