BFMTV

Vol d'aigle en caméra "embarquée": des images à couper le souffle

Images du vol d'un aigle à 3.800 mètres d’altitude.

Images du vol d'un aigle à 3.800 mètres d’altitude. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Un spécialiste des oiseaux a fixé une caméra sur un aigle. Des images époustouflates d'une descente dans les airs, à plus de 3.800 mètres d’altitude, dans le massif du Mont-Blanc.

Zoom sur les aigles à l'occasion des piolets d'Or, des prix qui récompensent les meilleurs alpinistes de la planète à Chamonix. L’aigle a disparu du territoire français depuis 200 ans, un spécialiste des oiseaux s’est donc lancé le pari de réintroduire le rapace dans son milieu naturel. Un spécimen a été équipé d'une caméra... et nous offre des images exceptionnelles, à 3.800 mètres d’altitude.

Le rapace vole au-dessus de l’Aiguille du Midi dans le massif du Mont-Blanc. On le voit descendre sur 14 km, pendant une durée de vol totale de cinq heures. Mission accomplie pour le spécialiste des oiseaux qui a réussi à intégrer l’aigle à son milieu naturel. Le rapace est né en captivité, mais a très vite retrouvé son instinct et son envie de revoler. L’objectif du fauconnier à terme, est de les laisser partir sans retour.

Voici les images exceptionnelles, en caméra embarquée, du vol de l'aigle dans les airs.

L. Pezzoli avec Igor Sahiri (vidéo)