VIDEO - Japon: des jeans griffés par des tigres dans un zoo

Un tigre du zoo de Tokyo, en train de grignoter de la toile de jean. - -
Les créations de stylistes d'un genre un peu particulier sont actuellement exposées par un zoo japonais, au nord de Tokyo, sous la marque, ou plutôt la griffe "Zoo Jeans". Ce sont des jeans fait à partir de toile sur laquelle on a laissé les tigres, lions et ours du zoo se faire les griffes et les dents.
"On avait enveloppé des vieux pneus et divers objets avec ce tissu, ensuite on a jeté tout ça dans les enclos, et les animaux ont sauté dessus", raconte le directeur du zoo Nobutaka Namae, un peu surpris de la résistance de cette toile au vu du traitement infligé par ses pensionnaires.
Lacérés à coups de dents
"Ce dénim était plus solide qu'on pensait et finalement, il a été artistiquement détruit".
Les bouts de tissus copieusement lacérés à coups de dents et de griffes ont ensuite été récupérés et utilisés pour fabriquer deux jeans.
"Oeuvres" des lions et des tigres, ces deux pantalons ont été mis aux enchères sur internet et le produit de la vente sera reversé au zoo et à l'organisme international de protection des animaux WWF.
Lundi, le jean "créé" par le tigre avait déjà atteint 121.000 yens (875 euros).