BFMTV

"Very Cat Trip": la SPA lance sa campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux en été

La SPA lance sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les abandons avec un petit film d'animation.

La SPA lance sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les abandons avec un petit film d'animation. - Capture d'écran YouTube - SPA

La Société protectrice des animaux lance ce mardi sa nouvelle campagne contre l'abandon des animaux de compagnie à l'approche des vacances d'été.

Plus de peur que mal pour Grisou. Ce félin - héros d'un petit film d'animation produit pour la SPA - craignait que sa famille d'adoption ne l'abandonne au bord de la route. Qu'il se rassure: il va pouvoir profiter sereinement de ses vacances d'été. Une réalité loin d'être partagée par tous les animaux de compagnie.

La SPA a lancé ce mardi sa nouvelle campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux avec ce mini court-métrage doté d'un sacré casting puisque les personnages sont doublés par Tarek Boudali de la Bande à Fifi, Alison Wheeler, Kyan Khojandi et Ahmed Sylla.

2/3 des abandons l'été concernent des chats

Choisir un chat pour ce mini-film n'a rien d'anodin puisque les 62 refuges que compte l'association recueillent chaque été environ 15.000 animaux abandonnés, dont deux tiers sont des félins.

Toujours selon la SPA, le nombre de félins recueillis les cinq premiers mois de l'année 2021 est 40% supérieur à celui enregistré au cours de la même période en 2020.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV