BFMTV

Vaucluse: un couple se retrouve confiné avec une araignée géante et lance un appel à l'aide

Image d'illustration.

Image d'illustration. - -

Terrifié, le couple a d'abord essayé de la tuer mais n'est parvenu qu'à l'assomer. Depuis, il l'a bloquée dans une boîte hermétique et tente désespérement de trouver quelqu'un pour la prendre en charge.

Cela a tout d'une histoire d'Halloween. Ce jeudi matin, un couple de trentenaires qui vit à Grillon, dans le Vaucluse, a fait une découverte qui ferait trembler de peur de nombreux arachnophobes: une araignée géante, grande de 8 à 10 cm, a élu domicile dans le couloir de la buanderie de la maison, révèle France Bleu.

Terrifié, le couple a d'abord essayé de la tuer mais n'est parvenu qu'à l'assommer. Ils sont depuis parvenus à bloquer l'araignée dans une boîte hermétique et tentent désespérément de s'en débarrasser.

Depuis 24 heures, ils multiplient les appels à la mairie, aux pompiers, à la police ou encore à la SPA, pour que quelqu'un vienne récupérer la bête. Problème: personne ne se dit compétent pour prendre en charge l'effrayante araignée.

Selon des vétérinaires contactés par le couple, l'espèce à laquelle elle appartient ne vient pas de France, mais il est difficile de connaître avec précision sa dangerosité. Le couple, dans l'impasse, lance donc un appel à l'aide pour trouver une solution.

Cyrielle Cabot Journaliste BFMTV