BFMTV

Une vétérinaire s'enferme dans une voiture en plein soleil pour alerter les propriétaires de chiens

-

- - YouTube

Au bout de trente minutes, la température était de 46 degrés dans l'habitacle. Une atmosphère mortelle pour un chien.

Afin de sensibiliser les propriétaires de chiens en cette période estivale, Zephanie Woodward, une vétérinaire du Pays de Galles, a pris part à une expérience impressionnante et marquante. Sous un soleil de plomb, cette dernière s’est filmée enfermée dans une voiture stationnée afin de montrer les conséquences d’une telle exposition.

Au fil de la vidéo, l’état de la jeune femme ne cesse d’empirer et c’est au bout d’une demi-heure qu’elle décide de quitter le véhicule. "Je n'en peux plus, je sors. Je suis à peu près sûre que si j'étais un chien, vous m'auriez trouvée évanouie tout au fond de votre voiture" explique-t-elle. A ce moment de l’expérience, la température dans l’habitacle était de 46 degrés. Sur son site, la PETA explique que "les chiens peuvent mourir rapidement si leur température corporelle dépasse les 41 degrés."

Il n’est malheureusement pas rare que des maîtres peu regardants "oublient" leur animal dans un véhicule exposé au soleil, provoquant inévitablement une issue fatale au canidé. Si une personne est témoin d’une telle scène, l’association de défense des animaux préconise d’appeler la police avant d’essayer, le plus rapidement possible, d’essayer de retrouver le propriétaire de la voiture.

Si les autorités mettent trop de temps à intervenir, "entreprenez de libérer l’animal en souffrance du véhicule, transportez-le à l’ombre et attendez l’arrivée de la police."

Hugo Septier