BFMTV

Une femme nourrit les chats errants d’Istanbul pour les aider à survivre à l’hiver

-

- - -

Depuis quelques jours, une bénévole de la côte de Kartal (Turquie) fait de plus en plus parler d’elle. Elle s’est donnée pour mission de subvenir aux besoins des chats abandonnés alors que l’hiver sévit.

Avec notre partenaire

Elle aime les chats et son rôle auprès d’eux est très important. Tous les jours, Vera, bénévole à Istanbul, s’occupe en effet de nourrir une petite colonie ne comptant pas moins de 350 individus errants. Un geste qui, bien qu’anodin, leur est salvateur.

Avec l’hiver, le froid et la neige sont vite apparus. De ce fait, les matous ont eu beaucoup plus de difficulté à trouver, seuls, leur nourriture. C’est donc accompagnée d’autres bénévoles que la jeune femme parcourt chaque jour les plus de 8 kilomètres de côte afin d’apporter amour et victuailles aux boules de poils, délaissées par le reste du monde.

-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -
-
- © -

Par ailleurs, en plus de sauver les chats de la famine, Vera et son groupe, qui partagent sur Facebook toutes leurs actions, s’occupent également des soins vétérinaires à apporter à chacun de leurs petits protégés. L’année passée, 167 félins de la colonie ont effectivement été castrés.

Deborah Koslowski