BFMTV

Une clinique vétérinaire embauche un "câlineur professionnel" de chats

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) - AFP

Une clinique vétérinaire irlandaise, exclusivement réservée aux soins des félins, recrute un "câlineur professionnel" de chats. Elle a reçu des centaines de candidatures du monde entier.

C'est sans doute, pour ceux qui aiment les chats, l'un des meilleurs jobs au monde, après les postes de goûteur de chocolat, gardien d'une île paradisiaque ou encore ranger dans les parcs naturels australiens. Une clinique vétérinaire irlandaise recrute: elle est à la recherche d'un "câlineur" professionnel pour rassurer ses petits pensionnaires.

"Est-ce que la 'chattitude' vous vient naturellement?"

"Êtes-vous une personne amoureuse des chats? comme le précise l'annonce d'emploi de la clinique intitulée Just cats, non dénuée d'humour. Est-ce que la 'chattitude' vous vient naturellement? Avez-vous déjà compté les chattons avant de vous endormir? Nourrissez-vous les chats errants de votre ville? Caresser des chats vous détend-il? Si vous répondez positivement à l'une ou à toutes ces questions, poursuit l'annonce, que penseriez-vous de venir travailler avec des chats à temps plein?"

La cabinet vétérinaire de Dublin indique également être une "no dog zone" et n'accueillir que des félins. Conditions posées par cet établissement: "le candidat idéal devra avoir des mains douces et capable de caresser des chats pendant de longues périodes", précise la clinique. Il devra "parler doucement et être capable de murmurer à l'oreille des chats pour calmer les nerfs de certains de nos patients". Autre compétence requise: "une capacité à comprendre les différents types de ronronnement sera un grand avantage". Et, plus sérieusement, des qualifications vétérinaires reconnues.

Des candidatures du monde entier

Aoife Caulfield, un vétérinaire de la clinique, a expliqué au Huffington post avoir décidé d'engager un câlineur professionnel après que des recherches ont montré que les chats sont souvent négligés des soins vétérinaires. L'animal étant stressé, les propriétaires hésitent souvent à les emmener.

"En aident le chat et le propriétaire à être aussi relaxé et à l'aise que possible lorsqu'ils viennent nous rendre visite, nous donnons à nos patients les meilleures chances de recevoir des soins de grande qualité."

Pour ce poste de "câlineur", la clinique propose un salaire entre 1600 et 2000 euros par mois, comme le rapporte le Huffington post. Et assure avoir déjà reçu des centaines de candidatures, venant du monde entier.

C.H.A.