Une chienne de 5 mois meurt après voir été piquée une cinquantaine de fois par un essaim de guêpes

Un chien avant d'avoir été mortellement attaqué par des guêpes dans les Hauts-de-France le 1er septembre - Capture écran Facebook/Coco Ben
Ruby, une chienne de race Bully et âgée de 5 mois, est morte ce mardi 2 septembre au Portel (Pas-de-Calais), attaquée par un essaim de guêpes, a rapporté la Voix du Nord.
"En quelques secondes, des centaines d'insectes se sont abattus sur elle. Son petit corps était couvert, et malgré nos efforts nous n'avons pas réussi à les retirer à temps", a raconté sa propriétaire Coralie Ben dans une publication sur les réseaux sociaux.
"Très vite, je m'allonge par terre avec mon autre chiot pour le protéger, mais pendant ce temps, Ruby a reçu énormément de piqûres", a-t-elle expliqué à la Voix du Nord.
"Nous avons couru aux urgences vétérinaires où elle a été prise en charge, mais malgré tous les soins, elle n’a pas survécu à cette nuit d’enfer", a raconté Coralie Ben. Auprès de La Voix du Nord, la vétérinaire a effectivement indiqué que Ruby "est restée sous perfusion durant toute la nuit à la clinique". Elle a fini par succomber à ses blessures, piquée à une cinquantaine de reprises.
Le nid neutralisé
La publication de Coralie Ben a été partagée plus d'un millier de fois sur Facebook et les propriétaires de Ruby ont reçu des dizaines de commentaires de soutien.
La propriétaire de la chienne a expliqué vouloir notamment témoigner "pour alerter" du danger de cet essaim, "dans une zone fréquentée par les promeneurs, les familles et leurs animaux".
Comme l'a également rapporté La Voix du Nord, la mairie du Portel est intervenue et le nid de guêpes, situé près du fort d'Alprech, a été détruit ce mercredi, deux jours après l'attaque subie par Ruby. "En cette fin d’été, vous avez lu que ces problèmes de nids se propagent un peu partout en France. J’appelle bien sûr à la plus grande prudence et surtout à indiquer à nos services l’existence de tels soucis", a ainsi déclaré le maire Olivier Barbarin.