BFMTV
Animaux

Un serpent de mer de 5m retrouvé en Californie

En plus d'être long, le régalec a une tête peu engageante.

En plus d'être long, le régalec a une tête peu engageante. - -

Drôle de rencontre en Californie : une plongeuse a découvert la carcasse d'un régalec. Ce serpent de mer mesure plus de 5 mètres de long.

Petite frayeur au large de l'île de Santa Catalina en Californie. Une plongeuse est tombée nez à nez avec la carcasse d'un régalec de plus de 5 mètres de long.

On ne sait que peu de choses sur ce serpent de mer, qui ressemble à une énorme anguille. Rarement aperçu par les scientifiques, il est réputé pour être le poisson osseux le plus long du monde.

"Je l'ai reconnu quand je l'ai vu et je me suis dit, 'Oh mon dieu, c'est un régalec, mais il est énorme !' Et personne ne va croire cette histoire, donc j'ai décidé de le sortir de l'eau" pour le ramener au bord, a confié la plongeuse Jasmine Santana à la Southern California Public radio.

Préservé dans la glace

Les scientifiques sur place ont immédiatement plongé le serpent de mer dans la glace pour préserver sa carcasse. D'après eux, l'animal semble avoir succombé à une mort naturelle.

Ce régalec pourrait maintenant retrouver une seconde vie. Son squelette est susceptible d'être exposé dans les musées marins de Californie.

>> Une image de ce serpent, et beaucoup d'autres photos étonnantes dans notre diapo du mois:

Romain Fonsegrives