BFMTV

Un requin en dévore un autre à l'aquarium de Séoul

Les visiteurs de l'aquarium de Séoul, en Corée du Sud, ont eu la surprise d'assister à une scène curieuse, dans le bassin des squales. Un requin taureau femelle a en effet dévoré un de ses congénères, après un combat pour une lutte de territoire.

La loi du plus fort a frappé, à l'aquarium de Séoul. Les visiteurs de l'aquarium géant de la capitale sud-coréenne ont pu contempler, vendredi, le sanglant épilogue d'un combat entre deux requins, qui s'est soldé par la disparition du plus petit dans la gueule du plus grand. 

Dispute de territoire

Selon le récit du personnel du grand aquarium Coex de la capitale de la Corée du Sud, le combat pour une rivalité territoriale entre un requin taureau femelle de 2,2 mètres de long et un squale d'une autre espèce deux fois plus petit qu'elle avait commencé jeudi soir.

Lorsque que l'aquarium a rouvert ses portes vendredi matin seule la queue du plus petit requin était encore visible, dépassant de la gueule de l'autre. "L'instinct du requin taureau est d'attaquer si son territoire est menacé, surtout dans les périodes de reproduction", a expliqué un porte-parole de l'aquarium.

Le requin taureau semble avoir entièrement avalé son congénère. Il devrait cependant le régurgiter, faute de pouvoir le digérer entièrement, mais le processus "pourrait prendre près d'une semaine", selon le même spécialiste.

A.S. avec AFP