BFMTV
Animaux

"Un petit miracle": deux adorables pandas roux sont nés dans un parc animalier du Luxembourg

Les deux pandas roux sont nés le 22 juin dernier.

Les deux pandas roux sont nés le 22 juin dernier. - Parc Merveilleux

Deux pandas roux, un mâle et une femelle, ont vu le jour au mois de juin au Parc Merveilleux de Bettembourg, près de la frontière avec la France. Les deux bébés vivent actuellement dans le même enclos que leurs parents.

Il y a un mois et demi, un "petit miracle" s'est produit au Parc Merveilleux de Bettembourg, au Luxembourg, à quelques kilomètres de la frontière avec la France. Le 22 juin dernier, une femelle panda roux s'appelant Reva a donné naissance à deux petits, un mâle et une femelle.

Coïncidence, Reva est elle même née un 22 juin. C'était en 2018, en Écosse. Le papa des deux bébés, Nishu, a lui vu le jour le 11 juin 2020 à Görlitz, en Allemagne. Tous les deux vivent ensemble au Parc Merveilleux depuis novembre 2020. "Ils se sont bien entendus dès le début", précise le parc dans un communiqué.

L'un des deux pandas roux nés le 22 juin dernier au Parc Merveilleux.
L'un des deux pandas roux nés le 22 juin dernier au Parc Merveilleux. © Parc Merveilleux

"On ne les voit actuellement que rarement"

Si la naissance des deux bébés pandas roux est un tel événement, c'est parce que ces animaux n'ont qu'une seule ovulation chaque année. Ces mammifères ont une période d'accouplement allant des mois de janvier à mars tandis que la mise à bas a lieu de juin à juillet.

"C'est donc un petit miracle qu'il y ait eu une nouvelle naissance au Parc Merveilleux", souligne le parc.

Les deux bébés vivent aujourd'hui en compagnie de leurs parents dans le même enclos. Les visiteurs doivent cependant avoir de la chance pour les apercevoir. Selon le Parc Merveilleux, dont la saison d'ouverture prendra fin le 12 octobre, "on ne les voit actuellement que rarement, lorsque leur mère quitte la maison avec eux".

Vincent Gautier