BFMTV

Un panda roux, échappé du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, activement recherché

Un panda roux au zoo Biotropica à Val-de-Reuil, le 28 août 2018. (Photo d'illustration)

Un panda roux au zoo Biotropica à Val-de-Reuil, le 28 août 2018. (Photo d'illustration) - Charly Triballeau - AFP

L'animal s'est enfui dans la nuit du 14 au 15 décembre du zoo de Saint-Martin-la-Plaine. Il a été aperçu pour la dernière fois à 5 km du parc, dans le Rhône.

Il s'est échappé depuis une semaine. Un panda roux, qui s'est enfui du zoo de Saint-Martin-la-Plaine, est activement recherché entre le Rhône et la Loire. 

L'animal a réussi à grimper sur des branches cassées par les chutes de neige la semaine dernière, puis il est passé d'arbre en arbre pour quitter son enclos, explique le zoo dans une publication sur Facebook.

Un animal craintif

Âgé de trois ans, le jeune mâle a été vu pour la dernière fois par une automobiliste à Saint-Maurice-sur-Dargoire, dans le Rhône, à cinq kilomètres du parc zoologique. 

"Le Panda roux est un animal principalement nocturne, il passe donc une bonne partie de sa journée à dormir dans un arbre. C’est un grimpeur hors-pair qui n’a pas peur de l’altitude, n’hésitez pas à regarder en haut des arbres!", indique le zoo. 

Si vous apercevez ce petit panda, vous pouvez appeler le 04 77 75 22 92 ou le 06 65 68 60 53. L'animal ne présente pas de danger mais il est vivement conseillé de ne pas tenter de le capturer car "il possède de bonnes griffes et de bonnes dents" 

Benjamin Rieth