BFMTV

Un Berger allemand sauve 6 jeunes filles dans l’Aude

-

- - -

Perdues dans la nature alors qu’elles faisaient une marche d’orientation, six jeunes filles ont pu être sauvées grâce au flair d’une chienne Berger allemand.

Alors qu’elles avaient quitté leur camp vers 14 heures, six jeunes filles âgées de 11 à 14 ans n’ont pas su retrouver leur chemin après une marche d’orientation dans la nature. C’est à 21h40 que les gendarmes sont prévenus par une chef scout qui a reçu un message des adolescentes indiquant qu’elles étaient perdues. Puis, aucune nouvelle.

Des recherches sur 6 kilomètres

La zone étant accidentée et les adolescentes injoignables, des militaires et des gendarmes sont envoyés pour ratisser la zone sur pas moins de 6 kilomètres. Une équipe cynophile est aussi de la partie pour tenter de flairer la trace des jeunes filles.

Il faudra attendre deux heures du matin pour qu’Iris, une femelle Berger allemand trouve enfin les adolescentes, apeurées et tremblantes. Un sauvetage qui aura été compliqué si l'on en croit les sauveteurs, d'autant qu'il était urgent car des loups rôdent dans cette zone : "Il était inenvisageable de les laisser toute la nuit. Dans le département, il y a des loups et des éleveurs découvrent régulièrement leurs animaux égorgés".

Une heure de marche plus tard, les adolescentes étaient de retour dans leur camp en sécurité. 

A lire aussi : Mutilé et enfermé dans une cage pendant 8 ans, ce chien a totalement changé de vie

Elise Petter