BFMTV

Sicile: des chiens errants recueillis par un magasin Ikea

Un chien en train de dormir sur un des tapis du grand magasin blanc et jaune.

Un chien en train de dormir sur un des tapis du grand magasin blanc et jaune. - Capture d'écran Instagram

En Sicile cet hiver, un magasin Ikea laisse les chiens errants entrer pour qu'ils puissent se protéger du froid et flâner entre les clients et les meubles de l'enseigne suédoise.

Cet hiver, l'enseigne de meubles Ikea située à Catane en Sicile recueille des chiens abandonnés au sein de son magasin pour les protéger du froid de l'hiver.

Ces derniers jours, plusieurs clients amusés ont partagé des photos des chiens allongés sur les tapis du magasin sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. Certains ont même remercié l'enseigne pour l'initiative, bien que celle-ci ne vienne pas directement de la marque suédoise elle-même mais de ses employés.

"C'est vraiment, vraiment adorable de fournir un abri aux chiens errants" a commenté l'une d'entre elles sur Instagram. "C'est juste génial! Je n'en espérais pas tant!" a ajouté l'internaute. 

Malgré des campagnes de prévention et un appel à la responsabilité des propriétaires, les abandons d'animaux n'ont pas faibli cet été en France, bien au contraire. En région parisienne par exemple, la SPA a accueilli près de 1.600 animaux pour une capacité d'environ 1.300 places.

Jeanne Bulant