BFMTV

Saintes: une famille parcourt 800 kilomètres pour retrouver son chien

Un malamute d'Alaska (ILLUSTRATION)

Un malamute d'Alaska (ILLUSTRATION) - ANDREW YATES / AFP

Il leur avait fallu plus de huit heures de route pour retrouver leur animal. La Dépêche du Midi a raconté, ce dimanche, le périple d'une famille de Castres (Tarn), dont le chien avait disparu depuis six mois. Ils l'avaient finalement retrouvé dans un chenil de Saintes (Charentes-Maritimes), à plus de 400 kilomètres de chez eux.

C'est au cours d'une balade en janvier que Joyce, un malamute d'Alaska de 4 ans, avait pris la fuite. Effondrée par sa disparition, la famille avait alors multiplié les appels à l'aide par le biais d'affiches. Finalement, ils avaient utilisé l'application Pet Alert, qui permet aux propriétaires de signaler leurs animaux de compagnie disparus.

Le 31 juillet dernier, soit plus de six mois après la fugue, Sarah, l'aînée de la famille qui s'occupait du chien, avait reçu un appel d'un chenil de Saintes ayant retrouvé Joyce. Le lendemain, accompagnée de son père, sa sœur et son oncle, elle avait pris la voiture pour rejoindre la ville de Charentes-Maritimes, soit un trajet aller-retour de 800 kilomètres. Mais ce long périple en valait la peine, puisqu'elle avait ainsi pu retrouver son compagnon, pour son plus grand bonheur.

L.D.