BFMTV

Près de 1.500 animaux adoptés aux dernières portes ouvertes de la SPA

-

- - -

Les 30 septembre, 1er et 2 octobre, la SPA a organisé un week-end "portes ouvertes" invitant les potentiels adoptants à venir trouver le chien, le chat ou le rongeur qui leur ressemblait.

Après les tristes nouvelles estivales - les abandons d’animaux ont grimpé de 24% cet été - enfin les bonnes nouvelles automnales. A la suite de son week-end de Portes Ouvertes, la SPA a en effet été heureuse de constater que de nombreux adoptants se sont déplacés.

Dans le but d’accompagner cet événement et de promouvoir l’adoption responsable, l’organisme de protection des animaux avait mis en place une opération digitale ludique et participative : #LanimalQuiMeRessemble. Cette dernière avait été accompagnée d’une invitation aux adoptants à venir "vérifier si les contraires s’attirent ou si, au contraire, qui se ressemble s’assemble".

Chiens, chats et rongeurs ont trouvé un foyer

Et le succès a été au rendez-vous puisqu’en tout, ce sont 1440 animaux qui ont trouvé une nouvelle maison. Parmi eux, 636 chiens, 780 chats et 24 "Nouveaux Animaux de Compagnie". La Société Protectrice des Animaux a – à cette occasion - enregistré une hausse de 6% de ses adoptions par rapport aux Portes Ouvertes d’octobre 2015.

"Nous sommes très heureux d’avoir partagé de si belles rencontres, pleines d’émotion et d’espoir, entre adoptants et pensionnaires. Il s’agit également pour nos équipes de belles rencontres humaines, puisque nous confions nos protégés à des personnes responsables, pleinement conscientes de leur engagement", a par ailleurs fait savoir Natacha Harry, Natacha Harry, la Présidente bénévole de la SPA, dans un communiqué de presse.

Vous désirez adopter une boule de poils ? Consultez notre rubrique adoption de notre partenaire Wamiz. 

A lire sur le même thème : 6 bonnes actions à faire pour rendre les chiens heureux

Deborah Koslowski