BFMTV

Pourquoi votre chien ne doit pas passer la tête à travers la vitre de votre voiture

-

- - -

Dès lors qu’il grimpe à bord de la voiture de son maître, ce chien s’adonne à sa passion : prendre un grand bol d’air frais.

Avec notre partenaire

Les photos et autres vidéos de chiens à la fenêtre d’une voiture sont monnaie courante sur le net. On en veut pour preuve la dernière vidéo virale de YouTube sur laquelle un Bullmastiff semble prendre vraiment beaucoup de plaisir installé sur le fauteuil passager du véhicule de son propriétaire, tous poils au vent.

Prendre l'air en voiture peut être dangereux 

Néanmoins, outre l’amusement, faire ainsi prendre l’air à son chien peut être très dangereux tant pour vous que pour lui. En effet, en voiture, s’il est recommandé d’installer son animal dans une cage de transport placée sur un siège et fixée à ce dernier ou alors, de l’attacher avec un harnais et une laisse courte afin qu’il reste tranquille, pour sa santé, il vaut mieux que sa tête reste à l’intérieur de l’habitacle.

En passant sa gueule à travers la vitre, il risque en effet d’attraper une otite, de faire des crises de conjonctivite ou d’avoir des irritations engendrées par la poussière pénétrant dans ses yeux, ses narines ou ses oreilles. Lorsque vous roulez, veillez donc à ce que votre petit (ou grand, après tout) compagnon ne puisse pas sortir la tête par la fenêtre !

A lire sur le même thème : Voyager avec son chien, combien ça coûte ?

Deborah Koslowski