BFMTV

Oise: les pompiers sauvent deux chats d'un incendie

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Pixabay/clausjuntke

Des photos du sauvetage ont été publiées sur la page Facebook des sapeurs-pompiers de l'Oise.

Alertés pour un incendie survenu lundi soir dans un appartement de Beauvais (Oise), les pompiers ont sauvé non seulement les habitants de l'immeuble, mais aussi deux chats en train de mourir d'asphyxie. 

Les deux félins ont été découverts dans l'appartement en feu, "au milieu de la fumée et du brasier", rapporte France 3. Malgré les flammes, les pompiers ont réussi à mettre en sécurité les chats et à les sauver en leur administrant de l'oxygène. L'incendie a quant à lui été rapidement maîtrisé et les occupants de l’immeuble ont pu regagner leurs appartements. 

Des photos du sauvetage ont été publiées sur la page Facebook des sapeurs-pompiers de l'Oise. Dans les commentaires, une jeune femme se présentant comme la petite-fille de la propriétaire a remercié les pompiers.

" Merci, merci beaucoup", a-t-elle écrit. "C’est l’appartement de ma grand-mère. Les chats vont bien ils sont à la clinique vétérinaire. Grâce à vous le pire a été évité. Nous passerons vous remercier en personne prochainement. Encore merci vous êtes au top comme toujours!"

Jérôme Lachasse