Mondial: une tortue prédit la victoire du Brésil jeudi

"Big Head", est un pensionnaire du sanctuaire pour tortues Praia do Forte. - -
Après les pandas chinois et l'éléphant allemand, c'est au tour d'une tortue brésilienne de faire son entrée dans le grand bain des remplaçants de Paul le poulpe.
La tortue "Big Head", un mâle de 25 ans, a ainsi prédit la victoire du Brésil contre la Croatie jeudi, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde. Du moins, il a mangé un poisson devant un drapeau brésilien. Pour le reste, son soigneur explique lui-même qu'en organisant une telle prédiction, il cherche à attirer l'attention du public sur le sort des tortues de mer.
Les tortues confrontées au développement du littoral.
"Big Head" est en effet un pensionnaire du sanctuaire pour tortues Praia do Forte. Il est devenu l’épicentre de nombreuses initiatives visant à protéger le milieu naturel des tortues marines confrontées à un développement de plus en plus intense du littoral.
Le projet Tamar auquel il appartient est consacré à la protection des tortues de mer, à la préservation des œufs, à leur éclosion et à leur réintroduction en milieu naturel, à l’abri des prédateurs, de la pollution et des dangers potentiels qui menacent les tortues, à commencer par la pêche.