BFMTV

Les chouettes de l'exposition Harry Potter de Londres sont-elles maltraitées?

Extrait de la vidéo de Peta, montrant les conditions de vie des chouettes de l'exposition Harry Potter de Londres.

Extrait de la vidéo de Peta, montrant les conditions de vie des chouettes de l'exposition Harry Potter de Londres. - Capture Youtube

L'association de défense des animaux Peta s'inquiète des conditions de vie des chouettes présentent à l'exposition Harry Potter de Londres.

Enfermées dans des cages toutes la journée, agressées par les flashs des appareils photos et une forte musique, touchés par les spectateurs… les chouettes de l'exposition Warner Bros. Studio Tour London, The Making of Harry Potter sont maltraitées selon Peta. L'association de défense des animaux a diffusé dimanche une vidéo montrant les conditions de vie des animaux indiquant: "La cruauté envers les animaux n'a rien de magique."

La vidéo se termine par ce message de J.K. Rowling, l'auteur des livres Harry Potter: "Si quelqu'un s'imagine en lisant mes livres qu'une chouette est plus heureuse enfermée dans une petite cage et retranchée dans une maison, je profite de l'opportunité pour dire aussi fermement que possible : "vous avez tort"".

Après la diffusion de cette vidéo, l'organisation britannique des oiseaux et animaux a ouvert une enquête sur le bien-être des chouettes de l'exposition Harry Potter de Londres, selon la BBC. "Les chouettes ont des pauses régulières et sont surveillées de près par un vétérinaire", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

L'exposition Warner Bros. Harry Potter Studio Tour s'est ouverte en mars 2012 et invite les fans de l'apprenti sorcier à visiter des lieux de tournage des films Harry Potter.

M. P.