Le dinosaure baptisé d'après l'enfant qui le découvre

Une partie de la mâchoire et des dents du Chilesaurus Diegosuarezi - Université de Birmingham
En février 2004, Diego Suarez, un petit garçon de 7 ans, accompagne ses parents géologues au Chili et découvre par hasard une nouvelle espèce de dinosaure. Alors qu'il était parti de son côté à la recherche de roches, il tombe sur son premier fossile: celui d'un spécimen de plus de 145 millions d'années, mais en plus, totalement inconnu des paléontologues.
Chilesaurus Diegosuarezi
Une équipe de chercheurs de l'université anglaise de Birmingham, chargée de reconstituer la découverte pour l'étudier, décident de baptiser l'animal Chilesaurus Diegosuarezi. Chilesaurus en rapport avec son lieu de résidence, le Chili, et Diegosuarezi pour rendre hommage à celui par qui tout est arrivé.
Un spécimen unique en son genre
D'après Martin Ezcurra, co-auteur des recherches et spécialiste à l'université de Birmingham, "la chose intéressante au sujet de ce dinosaure, c'est le fait que les parties qui le composent ressemblent à celles de dinosaures qui n'ont rien à voir entre eux". Il ajoute: "C'est comme une combinaison de différents dinosaures dans une seule espèce".