BFMTV

La "prière" d’un chihuahua qui a ému le web et l’a sauvé

-

- - -

Trouvé errant dans les rues de Californie le 9 janvier dernier, Oliver a risqué de finir sa vie à la fourrière de Baldwin Park. Mais ça, c’était avant que son chemin ne croise celui d’un certain John Hwang.

Avec notre partenaire

Les refuges sont pleins à craquer d'animaux attendant patiemment qu’une bonne âme vienne les sortir de ces froids couloirs. Un endroit qu’Oliver, un chihuahua d’à peine 2 ans, a lui aussi connu il y a peu. Et pour cause, il a récemment été déposé à la fourrière de Baldwin Park, en Californie, après avoir été découvert errant dans les rues. Mais trois jours à peine après son arrivée, son destin a basculé.

Son temps libre, John Hwan, ergothérapeute quadragénaire, le passe dans les refuges à photographier les animaux dans le but de partager ses clichés sur les réseaux sociaux afin d’aider les animaux à trouver une famille. Et le 12 janvier dernier, il a fait la rencontre d'Oliver. «Il se tenait sur ses pattes arrières et joignait ensemble celles de devant. Il montait et descendait, secouant ces dernières comme s’il suppliait, implorant qu’on lui rende sa liberté», a livré l’homme sur Facebook. Le voyant ainsi «prier», il s’est alors empressé de le photographier.

-
- © -

«Il allait et venait nerveusement dans la cage et a fini par presser son visage contre la grille en prenant une profonde inspiration dans le monde dont il était mis à l’écart.»

-
- © -
-
- © -

Rapidement, le post de l'Américain a été partagé plus de 2600 fois sur le réseau social.

A lire sur le même thème : Un chiot adopté et protégé par un singe comme s’il était son petit

Deborah Koslowski