BFMTV

La police de New-York crée une unité spéciale pour traquer la maltraitance animale

-

- - -

Un peu plus tôt ce mois-ci, Richard Brown, le procureur de Queens (New-York) a annoncé la création d’une unité de police réservée à la traque des auteurs de cruauté animale.

Avec notre partenaire

Les Etats-Unis semblent s’investir plus que jamais dans la lutte contre les violences envers les animaux. Et pour cause, après le FBI qui les condamne, voici qu’une unité de police dont l’objectif sera de traquer les auteurs de maltraitance animale vient de voir le jour. A l’origine de cette initiative, Richard Brown, le procureur du Queens. 

«De tels actes criminels ne peuvent pas être tolérés si nous souhaitons être considérés comme une société civilisée. […] Ces atrocités, qui comme l’ont montré des études, peuvent conduire à des crimes contre des êtres humains, représentent des actes criminels à l’encontre de victimes animales innocentes», a-t-il déclaré à l’occasion de l’annonce officielle de la création de l’unité en question.

Une femme à la tête de la brigade

Nicoletta Caferri, haut-gradée de la police new-yorkaise, sera chargée de diriger cette toute nouvelle équipe. Si en France, cette femme est une anonyme, elle est une véritable héroïne outre-Atlantique. Et pour cause, elle est celle qui, en octobre dernier, a réussi à faire condamner un homme ayant abandonné un boxer à son triste sort, le laissant démuni de tout dans un parc de la ville.

A lire sur le même thème : Emue par la mort d’un chien policier, elle collecte de l’argent pour offrir des gilets pare-balles à ses comparses

Deborah Koslowski