BFMTV

L'incroyable périple d'un chat que l'on croyait perdu

-

- - -

Elle s’appelle Moon Unit et c’est une jolie chatte globe-trotteuse. Disparu à Londres depuis huit longues années, le félin a finalement été retrouvé… à Paris.

Lors de la Saint-Sylvestre, en décembre 2007, Moon Unit s’offrait sa liberté en quittant son domicile familial. Une décision qui n’avait pas manqué d’affoler sa propriétaire, Marna, cherchant par tous les moyens à récupérer la fugueuse.

On imagine aisément quelle a dû être sa surprise lorsque, 8 ans plus tard, l’ADAD (Aide et Défense des Animaux en Détresse) lui passe un coup de fil, lui indiquant que son chat était entre leurs mains, en Essonne. Bien que localisée par puce électronique, la propriétaire refusait de croire à une telle nouvelle, jusqu’à ce que l’association procède à un échange de photos. 

[INCREÍBLE]:Un gato que desapareció hace 8 años de su casa de Londres y apareció en París: https://t.co/8NmVXdacN7…/ pic.twitter.com/rbTL37k0Cv
— Schnauzi.com (@Schnauzicom) 29 juillet 2016

Fin juillet, Marna et Sean, son ex-compagnon, décidèrent d’embarquer pour la France et de récupérer Moon Unit. Aidés par l’ADAD, qui leur fournit un passeport officiel de voyage, l’ancien couple put ramener leur animal à la maison. De retour à Londres, Moon Unit retrouva l’un de ses chatons.

Pour remercier l’ADAD de leur précieux coup de main, Marna a ouvert une page de récolte de fonds pour aider l’association. Ils ont déjà récolté plus de 1800 €.

Théo Garcin