"L’animal est en bonne santé": le python porté disparu depuis cinq jours dans l'Essonne a été retrouvé

Le python porté disparu à Morsang-sur-Orge, dans l'Essone, a été retrouvé. - Facebook / Ville de Morsang
La cavale de Naa est terminée. Ce python royal s'était échappé du domicile de son propriétaire, qui avait mal refermé son terrarium, à Morsang-sur-Orge, en Essonne. L'animal a été "retrouvé à l'extérieur de la maison où elle avait froid" ce mercredi matin, explique le propriétaire de l'animal à nos confrères de France 3. Il se dit "soulagé" d'avoir retrouvé Naa, car "les prédateurs, comme les chats ou les oiseaux, peuvent lui faire du mal".
"Mais ce ne sera pas un animal qui va faire du mal à un être humain, quel qu'il soit, que ce soit un enfant. Il n'a pas l'instinct prédateur", rassure-t-il.
L'animal "a dû être réchauffé"
"L’animal est en bonne santé et a pu regagner son terrarium, sous haute surveillance cette fois", se réjouit la ville de Morsang-sur-Orge sur sa page Facebook. Néanmoins, Naa "a dû être réchauffé, car elle avait froid", précise le propriétaire au Parisien.
Selon son propriétaire, le python est habitué aux humains et ne se nourrit que de souris décongelées. Après la disparition de l'animal dans la nuit de jeudi à vendredi, la ville de Morsang-sur-Orge avait publié un avis de recherche, précisant que "le serpent est inoffensif, mais peut mordre s'il est menacé".