BFMTV

Inde: un singe mis en cage pour vol 

Un singe a été capturé après de plusieurs vols à l'étalage à Bombay - Inde - Vendredi 5 février 206

Un singe a été capturé après de plusieurs vols à l'étalage à Bombay - Inde - Vendredi 5 février 206 - Punit Paranjpe - AFP

Derrière les barreaux... d'une cage, un petit singe tout juste capturé observe les commerçants d'un quartier de Bombay fêter sa capture.

Attaché pieds et mains liés. Un petit singe capturé à Bombay en Inde a été ligoté puis mis en cage dans un quartier commerçant de la ville où le mammifère avait la fâcheuse tendance de tout chaparder.

Exaspérés par le curieux voleur, les habitants du quartier avait fini par faire appel à un professionnel pour qu'il capture le petit primate. 

Un animal très respecté

Une captivité inhabituelle là où les singes sont d'ordinaire très respectés par les hindous majoritaires en Inde. Une marque de respect loin d'être toujours réciproque. Les primates saccagent parfois jardins, bureaux ou même terrasses lorsqu'ils n'hésitent pas non plus à attaquer les commerçants transportant des aliments. 

Le malheureux, qui fait pâle figure prostré dans sa cage, observe tristement les habitants du quartier réunis pour se féliciter de sa capture.

Le voleur devrait désormais être libéré dans la campagne du nord de la ville, selon une information révélée par un représentant des services forestiers de l'Etat du Maharashtra.

A.-F. Lespiaut avec AFP