BFMTV
Animaux

Inde: 5 personnes tuées par des éléphants

placeholder video
Dans l'Est de l'Inde, cinq personnes sont mortes écrasées sous les pas de pachydermes sauvages.

Quatre éléphants sauvages ont semé le chaos et tué cinq personnes dans un village de l'est de l'Inde dimanche, selon les précisions des autorités communiquées ce lundi.

Les éléphants étaient entrés dimanche matin dans le village de Bhatar, dans l'Etat du Bengale occidental, après avoir apparemment quitté le reste de leur troupeau.

Ils ont blessé gravement un cinquième homme. Les victimes ont été écrasées par les pachydermes rendus furieux par les jets de pierre de ces personnes qui tentaient de les faire fuir, a dit le ministre des Forêts du Bengale occidental Benoy Krishna Burman.

Une fléchette imprégnée d'un sédatif

L'éléphant mâle a été tué par une fléchette imprégnée d'un sédatif tirée par le personnel forestier envoyé à la rescousse tandis que les trois autres - une femelle et deux éléphanteaux - ont pris la fuite, a dit Burman.

Le conflit entre humains et éléphants s'étend dans les zones rurales de l'Inde en raison de la baisse des zones forestières qui réduit l'habitat de ces animaux.

Le mois dernier, un éléphant sauvage a détruit pendant plusieurs heures une centaine de logements et de commerces à Siliguri, ville de l'est de l'Inde située à 600 km environ au nord de Kolkata.

A.-F. L. avec AFP