BFMTV

Il prétexte que son chien est malade pour l’enchaîner à une caravane

-

- - -

En Bulgarie, un homme a abandonné son chien en l’enchaînant à une épave de caravane. Il a expliqué son geste en prétextant que son animal était atteint d’une maladie contagieuse.

Lorsque cet homme bulgare est revenu dans son village, il a dû expliquer à ses voisins et ses proches pourquoi son chien n’était plus là. Selon lui, Duke souffrait d’une grave maladie contagieuse et personne ne devait l’approcher. C’est la raison pour laquelle il l’a abandonné en l’enchaînant à une caravane.

-
- © -

Duke est resté attaché pendant 10 jours - ©Rudozem Street Dog Rescue

L'animal est resté livré à lui-même, ainsi attaché, pendant dix jours, jusqu’à ce qu’une femme apitoyée contacte l’association Rudozem Street Dog Rescue. Lorsque le co-fondateur de celle-ci est arrivé sur place, il a immédiatement pris en charge le chien apeuré, couvert d’excréments et de puces.

Un chien maltraité

Il s’est avéré que Duke ne souffrait d’aucune maladie. En revanche, ses deux pattes avant étaient brisées, laissant présager qu’il avait reçu de mauvais traitements. Il était également en état de malnutrition, et, en raison de la chaîne attachée autour de son cou, il toussait beaucoup. Duke avait très peur des humains. 

-
- © -

Duke avait les pattes brisées - ©Rudozem Street Dog Rescue

Mais après quelques interventions chirurgicales, Duke a repris des forces grâce aux soins portés par le personnel du refuge. Et aujourd’hui, il a même été adopté par une Anglaise.

-
- © -

Duke a été adopté ! - ©Rudozem Street Dog Rescue

A lire sur le même thème : Ils partent en vacances et laissent leur chien seul... dans leur jardin

Elisa Gorins