BFMTV

Il chasse les Pokémon et trouve une tortue de 350 kilos

Partant chasser les Pokémon, le jeune homme est tombé sur le cadavre d'une tortue luth.

Partant chasser les Pokémon, le jeune homme est tombé sur le cadavre d'une tortue luth. - VALERY HACHE / AFP

Alors qu'il chassait les Pokémon à proximité de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, un jeune homme est tombé sur le cadavre d'une tortue de plus de 350 kilos vivant en mer des Caraïbes.

A Donges, un village proche de Saint-Nazaire en Loire-Atlantique, durant l'après-midi du samedi 20 août, un adolescent de 15 ans décide d'aller chasser les Pokémon avec la désormais célèbre application. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que la bête sur laquelle il va tomber sort de l'ordinaire: le jeune homme s'est retrouvé nez-à-nez avec une tortue luth de 350 kilos.

L'histoire est encore plus étonnante lorsqu'on sait que cette espèce vit en mer des Caraïbes. Puisque cette créature là n'entre pas dans sa Pokéball, le jeune homme alerte immédiatement les agents municipaux détaille Ouest-France, qui constatent que le reptile est mort.

153 cm d'envergure, entre 350 et 400 kilos

Sur le flanc de l'animal, une large entaille laisse supposer un choc avec une hélice de bateau. Les élus de la ville décident alors de déplacer le cadavre, mais il faut agir vite car la marée monte. C'est le mari d'une élue, chauffeur pelleteur de métier avec l'accord du Centre de recherche des mammifères marins de La Rochelle et de la mairie, qui utilise son tractopelle pour sortir l'animal de l'eau.

Ce lundi, le Centre de recherche de la Rochelle a effectué des prélèvements sur le cadavre pour connaître son âge. Les premiers résultats montrent qu'il s'agit d'un mâle dont la carapace mesure 153 cm, entre 350 et 400 kilos.

M.H.