BFMTV

Il achète une maison avec un chien et décide d'adopter l'animal

-

- - -

A Aulnoye-les-Valenciennes, dans le Nord, un homme a acheté une maison dans laquelle se trouvait… un chien. Et non seulement l'animal a pu rester mais il a en plus trouver un nouveau maître.

Un an et demi. Cela faisait un an et demi qu’Aza, une femelle Braque allemand, vivait seule depuis la mort de son maître. Celui-ci est mort à l’âge de 89 ans, après dix ans de vie partagée avec sa fidèle chienne. Il avait demandé à ses héritiers de ne pas s’en séparer, sauf à la donner à quelqu'un de confiance ou à la laisser chez lui jusqu’à ce qu’elle décède.

La chienne vivait seule dans le garage depuis un an et demi

Voilà pourquoi Aza est restée si longtemps, livrée à elle-même, dans la maison de son maître défunt, ou plus précisément, dans son garage. Seul un membre de la famille de son ancien maître venait la nourrir et la sortir de temps en temps.

Alors lorsqu’un homme a finalement acheté la fameuse maison, il y a inévitablement découvert la chienne. Emu par le triste sort de cette femelle de 12 ans, l’acquéreur n’a pas hésité : il a décidé de l’adopter, avec l’accord des héritiers du défunt.

A lire aussi : Un chien a été abandonné dans un refuge avec la lettre déchirante d’un enfant accrochée au cou

Elisa Gorins