BFMTV
Animaux

États-Unis: lors d'un contrôle, un policier tombe sur un raton laveur avec une pipe à méthamphétamine

Un raton laveur à Delray Beach, en Floride, le 18 février 2025.

Un raton laveur à Delray Beach, en Floride, le 18 février 2025. - BRUCE BENNETT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La scène surréaliste s'est produite lundi soir, dans l'État de l'Ohio. L'animal appartenait à la conductrice du véhicule, à l'intérieur duquel les policiers ont trouvé du crack et de la méthamphétamine.

Le soir du lundi 5 mai, les événements "ont pris une tournure inhabituelle" lors d'un contrôle routier à Springfield, dans l'État de l'Ohio. Comme le racontent les forces de l'ordre sur leur compte Facebook, un agent de police s'est retrouvé nez à nez avec un raton laveur sur le siège conducteur de la voiture. Plus surprenant encore, il tenait entre ses deux pattes une pipe à méthamphétamine qu'il portait à sa bouche.

Il était un peu plus de 19 heures, heure locale (mardi 1 heure du matin, heure locale) lorsque l'agent Austin Braham a repéré un véhicule dont la propriétaire, Victoria Vidal, était recherchée en plus d'être sous le coup d'une suspension de son permis de conduire. Cette femme âgée de 55 ans a été arrêtée sans incident.

"Aucun raton laveur n'a été blessé"

Mais lorsque le policier est retourné vers la voiture, il a eu la surprise de tomber sur un raton laveur prénommé Chewy, assis sur le siège avant avec une pipe à méthamphétamine en verre entre les pattes. Une scène qui a poussé les forces de l'ordre à "inspecter de plus près le véhicule". À l'intérieur, elles ont mis la main sur une grande quantité de méthamphétamine et de crack ainsi que trois pipes à méthamphétamines usagées.

Si Victoria Vidal a notamment été inculpée pour possession de drogue, Chewy est indemne, a indiqué la police de Springfield. "Aucun raton laveur n'a été blessé lors de cet incident", ont résumé les autorités. Elles ont précisé que Victoria Vidal dispose bel et bien des documents nécessaires prouvant que le raton laveur lui appartient.

"Même si nos agents sont formés à anticiper l'inattendu, trouver un raton laveur tenant une pipe à méthamphétamine est une première!", a souligné la police de Springfield.

Vincent Gautier