BFMTV

Aux États-Unis, deux girafes meurent foudroyées 

Une girafe dans un parc national en Afrique du Sud (photo d'illustration). - ISSOUF SANOGO / AFP

Une girafe dans un parc national en Afrique du Sud (photo d'illustration). - ISSOUF SANOGO / AFP - -

Aux États-Unis, deux girafes sont mortes foudroyées à cause de la longueur de leur cou, qui s'est transformé en paratonnerre.

Leur long cou s'est transformé en paratonnerre fatal: deux girafes d'un parc animalier américain ont été tuées par la foudre, a annoncé ce mardi le zoo situé en Floride.

"Nous sommes profondément peinés de partager la nouvelle du décès de deux de nos girafes causé par une décharge de foudre", a écrit dans un communiqué le Lion Country Safari, situé près de West Palm Beach.

Des autopsies réalisées

Le zoo a attendu d'avoir les résultats des autopsies des deux mammifères, nommés Lily et Jioni, avant de confirmer l'origine de leur mort. Les deux girafes disposaient d'endroits pour s'abriter, mais, hélas, elles ne l'ont pas fait au moment clé.

"Lily et Jioni se trouvaient dans la zone de pâturage de leur habitat quand un orage est arrivé rapidement il y a six semaines", a relaté le parc zoologique. "Leur décès a été instantané". "Nous pleurons la perte de deux girafes adorables et charismatiques", a conclu l'établissement.
Jeanne Bulant avec AFP