BFMTV

A New York, on peut être enterré avec son chien ou son chat

-

- - -

Que deviendra notre animal de compagnie lorsque nous mourrons ? Tout propriétaire d’un animal de compagnie s’est un jour posé la question. A New York, une nouvelle législation permet désormais aux habitants d’être inhumés avec leur chien.

Dans l’Etat de New York, les propriétaires d’animaux qui s’inquiétaient d’être séparés de leur animal à leur mort peuvent être rassurés depuis la nouvelle législation du gouverneur de l’Etat, Andrew Cuomo. Désormais, il leur sera possible d’être inhumés aux côtés de leur chère et tendre boule de poils, sur simple demande écrite. 

"Pour beaucoup de new-yorkais, leurs animaux sont des membres de la famille à part entière", a-t-il expliqué au journal New York Daily News. "Cette loi va permettre aux cimetières d’honorer les dernières volontés des amis des bêtes", a-t-il ajouté.

Unis à tout jamais

Depuis 2013, les maîtres avaient déjà le droit d’être enterrés aux côtés de leur chien ou leur chat, mais uniquement dans les cimetières réservés aux animaux. Désormais, ce sont les animaux qui pourront être enterrés dans des cimetières pour humains, à condition que ceux-ci ne soient pas dirigés par des organismes religieux et n’aient pas de but lucratif. Au total, ce sont 1 900 cimetières pour humains qui sont concernés.

Aux Etats-Unis, les Etats de Pennsylvanie et de Virginie autorisent également les maîtres et leurs animaux à demeurer ensemble au-delà de la mort. 

A lire sur le même thème : La Tombe d'un chat fait le buzz sur le Web

Elisa Gorins