Police-Justice

Agde: une femme retrouvée décapitée à son domicile

Le
i
La police judiciaire de Montpellier est en charge de l'enquête. - Denis Charlet - AFP
Une femme a été découverte à son domicile morte décapitée. Aucune piste n'est pour l'heure privilégiée.
Publicité

Une femme de 77 ans a été retrouvée morte à son domicile à Agde, dans l'Hérault, mercredi soir. La septuagénaire a été décapitée, selon les informations de BFMTV.

Mercredi soir vers 21h30, son fils, qui habite en région parisienne, appelle la police. Il est inquiet de ne pas avoir de nouvelles de sa mère qui vivait seule dans son pavillon, depuis le décès de son mari. Des pompiers se rendent alors sur place. Le portail extérieur est fermé mais la porte d'entrée n'est pas verrouillée.

Publicité

Une institutrice à la retraite

Les pompiers découvrent alors la victime à l'intérieur du pavillon. Sa tête est posée sur une table à côté du corps. A l'extérieur, les enquêteurs retrouvent des gants en latex tachés de sang ainsi qu'un morceau de ruban adhésif. Les enquêteurs et notamment la police technique et scientifique ont réalisé des relevés toute la nuit. Une autopsie doit être pratiquée ce jeudi après-midi.

Une enquête a été ouverte pour le chef de meurtre et les investigations ont été confiées à la police judiciaire de Montpellier. Aucune trace d'effraction n'a été constatée et, a priori, rien n'a été volé dans la maison. Pour l'heure aucune piste n'est privilégiée. Le parquet national antiterroriste ne s'est pas saisi de l'enquête, aucun élément ne laissant penser qu'il s'agit d'un crime à connotation terroriste.

La victime est une institutrice à la retraite, mère de deux enfants. Elle était totalement inconnue des services de police, et aucune plainte éventuelle de la victime n'avait été enregistrée par le commissariat d'Agde ces derniers mois.

https://twitter.com/justinecj Justine Chevalier Journaliste police-justice BFMTV

Top Articles