Cette artiste yonnaise va participer à "La France a un incroyable talent"

Les chefs d'équipe de "La France a un incroyable talent: la bataille du jury" - Capture d'écran M6
Vanessa Burel va faire le show. Vous ne connaissez pas nécessairement son prénom, peut-être même pas son pseudonyme. Pourtant, Francœur va passer à la télévision ce mercredi 30 octobre au soir. L’icaunaise participe à l’émission "La France a un incroyable talent", sur M6. Un passage en forme de surprise pour la musicienne.
Et pour cause, Francœur chante et joue de la harpe. "Moi je pensais que la France a un incroyable talent, était une émission plutôt réservée aux circassiens ou aux danseurs, j'avais occulté la partie musique", explique-t-elle à France Bleu.
C’est pourquoi, lorsqu’on lui a proposé de faire l’émission sa réaction ne s’est pas faite attendre : "Je me suis dit allez, une nouvelle aventure, quelque chose que je n'ai pas encore fait et vu que je suis un animal curieux je me suis dit, c'est parti."
L’Yonne au cœur
Francœur commence à se faire un nom. L’artiste arrive à vivre de sa passion. Si, de son aveu, elle n’est pas "millionnaire", elle reconnaît avoir "la chance de faire le métier" dont elle rêve depuis "toute petite". Pour ce faire, elle n’a pas lésiné sur le travail.
Interrogée par nos confrères sur sa terre yonnaise, Vanessa Burel n’a pas manqué de déclarer sa flamme au département. "C'est le seul endroit que je considère être véritablement ma maison", assure-t-elle. Désormais, elle habite en région parisienne. À l’occasion, elle retourne dans l’Yonne chez sa mère ou sa grand-mère pour "recharger ses batteries". Reste à savoir si elle était en forme pour passer face au jury de "La France a un incroyable talent".