BFMTV
Yonne

Après cinq jours de fugue, un chien-loup retrouvé sain et sauf à Chablis

Un chien-loup (photo d'illustration)

Un chien-loup (photo d'illustration) - Jonathan Nackstrand - AFP

Le jeune chien-loup qui avait fugué dans l'Avallonnais a été retrouvé, mercredi 13 novembre, à Chablis (Yonne). De nombreuses alertes avaient été lancées sur les réseaux sociaux.

C’est une histoire qui finit bien. Zarköff, un jeune chien-loup de huit mois, a été retrouvé sain et sauf après cinq jours passés dans la nature. Ce jeune chien-loup d'Alaska s'était échappé du domicile de ses maîtres, à Sermizelles (Yonne), samedi 9 novembre, rappellent nos confrères de l'Yonne Républicaine.

Particulièrement inquiet, son maître craignait que Zarköff soit pris pour un loup et que quelqu'un lui tire dessus. Finalement, plus de peur que de mal, l’animal a été retrouvé, mercredi 13 novembre, à Chablis, soit à 40 kilomètres de son lieu de disparition. "C'était juste incroyable, une jeune fille m'a appelé en me disant: 'je suis avec votre chien, il joue avec ma chienne depuis vingt minutes'", a expliqué le maître de Zarköff.

L’aide des réseaux sociaux

Arrivé sur place avec des connaissances, le groupe est parvenu à faire rentrer Zarköff dans la cour de la jeune femme qui l'a trouvé. "On est tous très soulagés, ma femme, les enfants. C'était cinq jours sans répit, on a tout mis en œuvre pour le retrouver", a indiqué le propriétaire du chiot.

Il a également remercié "tous les gens sur les réseaux sociaux" qui ont permis de suivre la trace de son chien. Zarköff avait notamment été aperçu vers Joux-la-Ville, Nitry, Vermenton et Irancy. "Il s'est fait sa meilleure balade de sa vie", glisse son maître, qui va tenter de limiter les risques de nouvelle escapade imprévue avec une clôture électrique et un tracker GPS.

Thibault Jeannin (6Medias)