BFMTV

CARTE. Voyage à l'étranger cet été: voici les conditions imposées aux touristes français dans chaque pays

CARTE. Voyage à l'étranger cet été: voici les conditions imposées aux touristes français dans chaque pays

CARTE. Voyage à l'étranger cet été: voici les conditions imposées aux touristes français dans chaque pays - BFMTV

Les informations de cet article datent du 9 juin 2021 et sont susceptibles de varier au fil des semaines, notamment en fonction de la situation sanitaire en France.

Avec la deuxième phase du déconfinement, qui débute ce mercredi 9 juin, les Français se rapprochent un peu plus encore du "retour à la vie normale". Plus d'un an après le début de la pandémie, une chose semble cependant compliquée à retrouver : la liberté de voyager dans le pays que l'on souhaite.

Si, le plus souvent, un simple test PCR négatif suffit à traverser les frontières, de nombreux pays n'accueillent toujours pas de touristes comme les États-Unis, la Chine, l'Australie, la Thaïlande ou encore le Maroc. D'autres états imposent des quarantaines plus ou moins longues à l'arrivée : 5 à 10 jours au Royaume-Uni, une semaine en Argentine, 14 jours en Roumanie...

La carte des conditions imposées aux touristes français dans chaque pays

BFMTV.com fait le point sur les conditions imposées aux voyageurs français au 9 juin 2021. Cliquez sur le pays qui vous intéresse pour en savoir plus. Si vous ne trouvez pas le pays de votre choix, vous pouvez également écrire son nom dans le tableau situé en fin d'article.

Si vous êtes vacciné, il sera beaucoup plus simple de voyager dans l'UE, notamment en Europe de l'Est, et dans certains pays du Moyen-Orient. Dans le reste du monde, le fait d'être vacciné ne change pas grand chose pour le moment, comme le montre la carte ci-dessous.

Si vous n'avez pas trouvé le pays qui vous intéresse sur la carte, vous pouvez également écrire son nom dans le tableau ci-dessous.

Précisons que ces informations concernent uniquement les voyageurs français sans motif autre que le tourisme. Certaines catégories de personnes - les travailleurs transfrontaliers, le personnel médical ou diplomatique en mission à l'étranger, les citoyens ayant une double nationalité, les personnes vivant à proximité d'une frontière - peuvent, dans certains cas, se rendre facilement dans un autre pays.

Rappelons également que les informations de cet article ont été publiées début juin 2021 et sont susceptibles de changer dans les semaines à venir, notamment en cas de dégradation de la situation sanitaire française. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site France Diplomatie.

Louis Tanca Journaliste BFMTV