BFMTV

CARTE. Test PCR, quarantaine... Les conditions imposées aux touristes étrangers cet été pays par pays

CARTE. Test PCR, quarantaine... Les conditions imposées aux touristes étrangers cet été pays par pays

CARTE. Test PCR, quarantaine... Les conditions imposées aux touristes étrangers cet été pays par pays - BFMTV

Les règles seront différentes d'un pays à l'autre en fonction de la situation sanitaire du pays et de la vaccination. BFMTV.com fait le point, pays par pays.

Les voyageurs étrangers pourront enfin revenir en France cet été - mais pas dans n'importe quelles conditions. Invité ce vendredi sur BFMTV, Jean-Baptiste Lemoyne, a précisé les modalités d'entrées en fonction de la situation sanitaire du pays d'origine des voyageurs. Le secrétaire d'État en charge du Tourisme "a travaillé sur des codes couleurs" catégorisant "les pays selon trois zones" :

  1. En vert, les État "où il n’y a pas de circulation active du virus, ni de variant préoccupant"
  2. En orange, les pays "où la circulation du virus existe encore, mais est maîtrisée et où il n’y a pas de variant préoccupant"
  3. En rouge, les "pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants"

En fonction de la couleur, il sera plus ou moins facile de voyager librement cet été. Les touristes venant des pays "rouges" ne pourront pas entrer en France, sauf pour motif impérieux. Au-delà de la situation sanitaire du pays, l'autre facteur essentiel pour les touristes sera la vaccination. Les voyageurs des pays verts pourront ainsi entrer librement en France s'ils sont vaccinés. Si ce n'est pas le cas, il faudra qu'ils présentent un test PCR ou antigénique datant de moins de 72h à l'embarquement.

Découvrez les conditions imposées aux voyageurs de chaque pays

Voici donc la classification française la plus récente, datée du 2 juin 2021.

Vous pouvez également utiliser le tableau ci-dessous, en écrivant le nom du pays qui vous intéresse dans la barre de recherche.

Il convient de préciser que ces informations datent du 4 juin 2021 et sont susceptibles de changer au cours des prochaines semaines. Nous mettrons alors à jour ces deux infographies.

Louis Tanca Journaliste BFMTV