Salon de l’agriculture de Poitiers: le concours de race Angus annulé

Une vache Angus - Stefani Reynolds / AFP
Il devait être une des attractions du salon. Le premier concours national de la race Angus, prévu dans le cadre du salon La Ferme s’invite, les 9, 10 et 11 novembre au parc des expositions à Poitiers (Vienne), a été annulé, relèvent nos confrères de la Nouvelle République.
Pour justifier cette décision, l’association Aberdeen Angus France explique que la fièvre catarrhale et la MHE ont rendu l’organisation impossible de l’événement.
Pas de concours, mais des animations
Malgré l’annulation du concours, l’association maintient l’organisation générale du week-end et des animations seront proposées aux visiteurs. La quinzaine d’animaux seront présentés avec les commentaires de deux juges, qui échangeront sur les spécificités de la race Angus.
Une vente aux enchères d’une quinzaine de reproducteurs aura également lieu. La vente se tiendra sur le ring à Poitiers grâce à la diffusion des vidéos des animaux mis en vente. Enfin, un barbecue autour de la race Angus sera organisé.
La grande ferme éphémère, qui célèbrera sa 10ème édition, espère attirer autant de visiteurs que l’année dernière. En 2023, ils étaient 40 000 pour la neuvième édition.