"Arracheur 2 Kippa": le suspect s'est rendu aux forces de l'ordre et a été placé sous contrôle judiciaire

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Toulouse, après la diffusion d’images d'un homme vêtu d’un t-shirt antisémite. (ILLUSTRATION) - Charly TRIBALLEAU
La photo avait suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux. L'homme qui était apparu en terrasse d'un café de Toulouse en portant un maillot de football de l'Allemagne affublé de l'inscription ouvertement antisémite "Arracheur 2 Kippa" a été interpellé et placé sous contrôle judiciaire, a appris BFMTV auprès du parquet de Toulouse, mardi 9 septembre, confirmant une information de La Dépêche du midi.
Selon nos confrères, l'homme, activement recherché depuis plusieurs jours, s'est lui-même rendu au commissariat de police où il a été placé en garde à vue lundi 8 septembre.
Il pensait "faire de l'humour"
L'homme interpellé est poursuivi pour "provocation à la haine raciale" pour avoir posté entre le 1er juin et le 2 septembre une publication sur ses réseaux sociaux dans laquelle il effectue "un salut nazi alors qu'il était porteur du t-shirt incriminé", détaille le parquet de Toulouse. Mais également pour "le port du t-shirt incriminé le 2 septembre".
L'homme sera jugé le 22 octobre prochain devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Selon le parquet de Toulouse, le suspect a reconnu les faits, "pensant faire de l'humour".