BFMTV

Voici les prénoms les plus populaires en France en 2018

-

- - -

Emma et Gabriel occupent la première place du classement des prénoms les plus souvent donnés l'année dernière, selon les chiffres de l'Insee.

Ils restent en haut du classement des prénoms. En 2018, Emma et Gabriel ont été les prénoms les plus choisis, selon les chiffres de l'Insee compilés par Le Parisien ce mardi. Ils sont suivis par Jade et Louise pour les filles, et Raphaël et Léo pour les garçons.

Emma et Gabriel en tête

En tête depuis 2016, Emma et Gabriel ont connu une légère baisse l'année dernière par rapport à 2017. Le prénom Emma a été donné à 4369 reprises en 2018 contre 4724 l'année d'avant, et Gabriel a été choisi 5419 fois, contre 5870 un an auparavant.

Sur le podium des prénoms féminins, Jade a remplacé Louise sur la deuxième marche, tandis que pour les prénoms masculins, Louis est passé de la deuxième à la quatrième place. Il est remplacé par Raphaël et Léo. Ce dernier fait son entrée sur le podium, remarque le quotidien.

Parmi le top 10, Anna, à la 9e place, et Maël, à la 10e place, détrônent Manon et Nathan. Jules signe par ailleurs une véritable dégringolade en passant de la 4e à la 8e place. 

Kylian et Aya font leur entrée

Deux prénoms de stars ont pour leur part fait une percée remarquée, note Le Parisien. Le prénom Kylian, porté par l'attaquant français et star de la Coupe du Monde Kylian Mbappé, a été choisi à 1211 reprises. Il y a eu également 1169 Aya – comme la chanteuse Aya Nakamura – qui ont vu le jour. 

Les 10 prénoms de filles les plus donnés

Emma, Jade, Louise, Alice, Chloé, Lina, Léa, Rose, Anne, Mila

Les 10 prénoms de garçons les plus donnés

  • Gabriel, Raphaël, Léo, Louis, Lucas, Adam, Arthur, Jules, Hugo, Maël
Benjamin Rieth