Morbihan: elle naît devant l'église du village, le maire veut baptiser une nouvelle rue avec son prénom

La commune de Missiriac, dans le Morbihan - Marie-Françoise Bastien/Creative commons
Aucune naissance n'avait été enregistrée dans cette commune du Morbihan depuis 50 ans. Samedi 11 mai, la petite Eryne a toutefois mis un terme à ces longues décennies, en venant au monde de manière plutôt spectaculaire. En route vers la maternité, ses parents ont été contraints de s'arrêter prématurément dans le village de Missiriac, où sa mère a accouché dans leur voiture, stationnée devant l'église, avec l'aide d'une infirmière.
"Nous avons pris la route en direction de Malestroit pour rejoindre Ploërmel mais comme il y avait beaucoup de voitures, j’ai bifurqué en direction de Missiriac et là, ma compagne a perdu les eaux, au pied de l’église", a raconté à Ouest-France le jeune papa prénommé Augustin. "Je crois que c’est un signe de Dieu. Ma petite fille est née, sur la route, entre l’église et la croix", a-t-il ajouté.
Ravi de cette naissance, le maire de la commune de Missiriac a rendu visite à la famille dès le lendemain et envisage même de donner à une rue de son village le nom de la fillette. Jean-Yves Laly a en effet annoncé qu'il proposerait, lors du conseil municipal du 26 mai prochain, de baptiser "le nouveau chemin qui traverse le bourg, le chemin d’Eryne, en hommage à la petite fille née à Missiriac", rapporte le quotidien régional.