Vienne: une femme décède après avoir été attaquée par des frelons

Un frelon photographié près de Rennes (Ille-et-Vilaine), le 12 septembre 2020. - DAMIEN MEYER / AFP
La cueillette aux champignons a viré au drame, jeudi 24 octobre, à Bonneuil-Matours (Vienne), près de Poitiers. Une femme de 68 ans est décédée après avoir été attaquée par un essaim de frelons en forêt de Moulière, rapportent nos confrères de Centre-Presse.
La victime, originaire de Cenon-sur-Vienne, ramassait des champignons avec son mari quand elle a été piquée, à proximité de la route départementale 3. Les piqûres ont entraîné chez la victime un choc anaphylactique, la réaction allergique la plus grave.
Deux arrêts cardiaques
Immédiatement alertés, les secours sont rapidement intervenus sur les lieux pour tenter de réanimer la sexagénaire, alors en arrêt cardiorespiratoire. Elle a été transportée dans un état d'urgence absolue au CHU de Poitiers (Vienne). La gendarmerie a été chargée d'ouvrir la route pour raccourcir le temps de trajet.
Malgré les efforts des secours, la victime de 68 ans a subi deux nouveaux arrêts cardiaques et son décès a été constaté en fin de journée, environ deux heures après l’attaque. Une autopsie doit être pratiquée pour préciser les circonstances exactes de ce drame.