Vacances de la Toussaint: comment s’occuper dans l’Aube pendant la deuxième semaine?

Des bonbons pour Halloween - CC0
Les vacances de la Toussaint sont bien entamées. Les enfants ont encore un week-end et une semaine pour en profiter. Dans l’Aube, de nombreuses options s’offrent aux parents et à leur progéniture. Le Parisien a répertorié de nombreux bons plans, ce vendredi 25 octobre.
Qui dit vacances de la Toussaint, dit nécessairement Halloween. À cette occasion, la ville de Troyes organise un concours du pire déguisement dans le parc des Mougins, le jeudi 31 octobre. De 14 à 17 heures, les enfants pourront aussi prendre part à un Cluedo géant en plein air. Pour participer à ce jeu grandeur nature, il faudra arriver avant 15h30, précise le quotidien francilien.
Peur sur Nigloland
Les petits Aubois peuvent aussi se rendre à Nigloland. Comme chaque année, le parc d’attractions organise son "Nigloween". Parents et enfants peuvent s’y rendre jusqu’au 3 novembre pour découvrir le parc et son spectacle son et lumière. Dans l’après-midi, les familles profiteront de "Maléfique", un spectacle au cours duquel les yeux des plus jeunes brilleront devant les tours des illusionnistes, les figures des acrobates et les mouvements des danseurs.
Les vacances sont aussi l’occasion de visiter sa ville. À l’occasion d’Halloween, Troyes propose de le faire différemment. Petits et grands peuvent ainsi découvrir, ou redécouvrir, leur commune sous un autre jour. Troyes la Champagne Tourisme a mis en place un grand jeu de piste à travers la ville, et ce, jusqu’au 9 novembre. Le parcours du "Chaudron ensorcelé de Grimakin" est réservé aux enfants de moins de 12 ans. Ces derniers doivent être accompagnés d’un responsable légal. Tous les jeunes repartiront avec un cadeau, à l’issue d’un tirage au sort.