BFMTV
Société

Université de Nanterre: la faculté bloquée, les partiels de lundi matin reportés

L'intervention des CRS à la faculté de Nanterre le lundi 9 avril 2018.

L'intervention des CRS à la faculté de Nanterre le lundi 9 avril 2018. - - CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

L'université de Nanterre était bloquée par des étudiants ce lundi matin pour protester contre la réforme de la sélection. Les partiels de la matinée ont dû être reportés.

La quasi totalité de l'université de Nanterre était bloquée ce lundi matin par des étudiants pour protester contre la réforme de l'accès à la fac, entraînant le report des partiels de la matinée, a annoncé l'université. 

"La fac n'est pas une boîte de nuit"

Dès 8h00, presque tous les bâtiments étaient bloqués dont les portes du bâtiment F, devant lequel des dizaines d'étudiants venus passer leurs partiels patientaient. Des banderoles proclamant "La fac n'est pas une boîte de nuit, non à la sélection", ou "Macron, la chienlit c'est lui" , étaient attachées à l'entrée du bâtiment.

Le blocage avec occupation est prévu jusqu'à l'assemblée générale de mardi, 10h00, qui décidera ou non de la prolongation du mouvement.

Lundi dernier, les CRS étaient intervenus à Nanterre pour évacuer un bâtiment de l'université occupé où entre 100 et 200 personnes s'étaient réunies.

M. F. avec AFP