Une SDF accouche dans la rue, son enfant meurt

- - -
Selon les associations, cette femme de 38 ans vivait près de l'Observatoire depuis quelques semaines avec son mari âgé de 39 ans. Hier mardi, l'accouchement s'est déroulé dans la rue, dans des conditions qui ne sont pas connues pour le moment. Après avoir été appelés, les pompiers et le SAMU ont constaté le décès de la fillette à 13h50. Mais on ignore si l'enfant a vu le jour mort-né. Le couple n'était pas connu des services de maraude.
«Je pense qu'on a touché l'innommable»
« C'est la preuve ultime de ce que nous dénonçons depuis des années, c'est-à-dire la mort prématurée des personnes de la rue », s'indigne sur RMC Christophe Louis, président du collectif Les morts de la rue. « Depuis 10 ans, nous n'avions eu affaire qu'à des adultes, même si des enfants ont déjà malheureusement péri brûlés dans des squats. Mais un nouveau-né, c'était inentendable, et je pense qu'on a touché l'innommable. Ils sont tous les deux Français et on veut le souligner, car le débat se porte beaucoup sur les étrangers ».
«Nous sommes tous responsables»
« Or nous voulons dire que tout le monde a les mêmes droits, quelle que soit la nationalité. Et ma colère va vraiment à ce qu'il se passe chez nous. Nous sommes tous responsables de cet acte-là, le gouvernement est responsable, les citoyens aussi sont responsables. Comment ose-t-on se taire lorsqu'on voit une femme enceinte vivre en bas de chez soi ? Le résultat est ce qu'il y a de plus abominable, c'est-à-dire la mort d'un enfant ».